Comment réussir une greffe de cheveux?

 
Comment réussir une greffe de cheveux?
La greffe de cheveux ou micro greffe consiste à prélever des implants capillaires sur un individu, pour les réinsérer sur une zone atteinte de calvitie. C'est une technique de chirurgie esthétique très connue pour redensifier le cuir chevelu puisqu'elle est la plus efficace sur le long terme.
De plus en plus de personnes y ont recours, surtout chez les hommes (90 % des patients sont des hommes). Ils sont plusieurs milliers tous les ans à passer entre les mains d’un médecin pour se faire greffer des cheveux. Donc quelles sont les conditions nécessaires pour qu’une greffe de cheveux soit réussie?

Les greffons prélevés doivent être de haute qualité pour réussir une greffe de cheveux

Pour réussir une greffe de cheveux, délimiter la zone de prélèvement des greffons au niveau du cuir chevelu.
  • Il faut transplanter des greffons surs, vigoureux et de haute qualité qui sont situés au niveau de la zone universelle.
  • Ils sont situés également sur les côtés et en arrière de la tête.

Il faut éviter la destruction de la racine des greffons au cours du prélèvement pour réussir une greffe de cheveux

Il faut éviter toute transsection (destruction partielle ou totale du bulbe) de greffons. Grâce à une technique de prélèvement irréprochable.
Voir aussi: 5 remèdes naturels qui vous permettront de maigrir

Utilisation des punchs de petit diamètre pour le prélèvement des greffons pour réussir une greffe de cheveux

Utiliser des punchs de petit diamètre (0,75, 0,8, 0,9 mm de diamètre). Ainsi pour éviter toute cicatrice visible (white dots) au niveau de la zone de prélèvement.

Placement non traumatique de greffons pour réussir une greffe de cheveux

Les greffons doivent être placés d'une manière délicate au niveau de la zone receveuse afin d’éviter tout traumatisme pouvant abîmer les greffons.

2 commentaires: