Comment lutter contre la fatigue visuelle ?

Comment lutter contre la fatigue visuelle ?
La vue est le plus sollicité de nos 5 sens. L’œil, organe performant mais fragile. De nos jours, la plupart des salariés travaillent sur un ordinateur ou un terminal informatique et sont donc susceptibles de ressentir brûlures des yeux, maux de tête...Comment lutter contre la fatigue visuelle ?

Massages et grimaces pour lutter contre la fatigue visuelle

Comment lutter contre la fatigue visuelle ?
Avant de commencer les exercices, il faut relaxer la musculature qui entoure vos yeux. Pour se faire, appliquez ces massages:
  1. Commencez par la racine interne des sourcils et appuyez en faisant de petits cercles.
  2. Continuez jusqu’à la partie externe des sourcils.
  3. Descendez et massez tout le contour des yeux jusqu’à revenir à la racine des sourcils.
 

Frottez-vous les mains pour lutter contre la fatigue visuelle

Tous les matins, frottez-vous les mains jusqu’à ce qu’elles produisent de la chaleur. Puis, appliquez vos paumes sur vos yeux. C’est une méthode efficace et agréable.

Tendez les muscles de ses yeux pour lutter contre la fatigue visuelle

Comment lutter contre la fatigue visuelle ?
La tension trop importante des muscles des yeux est une raison principale de la fatigue oculaire. Normalement, cette tension est inconsciente, surtout quand vous passez beaucoup de temps devant l’ordinateur. Vous devez fermer les yeux et essayer de prendre conscience de la pression des paupières et du globe oculaire afin de tendre d’une manière correcte vos muscles oculaires. Voir aussi: Les graisses : comment les utiliser dans le bon sens ?

Louchez pour lutter contre la fatigue visuelle

Loucher est un excellent moyen de travailler les muscles obliques des yeux.
  • Pour les plus doués, il faut juste regarder le bout de votre nez.
  • Pour ceux qui ne peuvent pas loucher, regardez un de vos doigts, et rapprochez-le petit à petit de votre nez, tout en continuant de le regarder.

Regardez loin et près pour lutter contre la fatigue visuelle

D’abord, focalisez-vous sur un objet près de vos yeux. Ensuite, allez chercher le point le plus lointain possible. Pour mieux faire cet exercice, vous devez se frotter à la nature, qui va vous apporter des paysages lointains (mer, montagnes, près…) et des détails de près plus agréables (fleur, pierre, brin d’herbe…).  

1 commentaire: