Quelles sont les meilleures recettes pour réaliser un Buddha Bowl


Si vous avez envie d’un repas riche en vitamine, n’hésitez pas à préparer des recettes avec le « buddha bowl », c’est la meilleure recette pour vous.

Mélange harmonieux de légumes, céréales et légumineuses, dans un seul et même récipient, il est la promesse d’un plat sain et équilibré.

Côté pratique, il existe de grandes principes de base à retenir. On vous explique par le menu, l’anatomie du « bol de bouddha ».

UN BUDDHA BOWL : mélangez des protéines végétales


Dans le fond d’un grand bol, vous pouvez mélanger des céréales complètes avec les légumineuses pour faire le plein de protéines végétales qui vont apporter du « carburant » à l’organisme.

Tous les mélanges sont permis :

lentilles avec riz
pois chiches avec riz
haricots rouges avec quinoa
pois chiches avec pâtes
semoule avec lentilles corail…

UN BUDDHA BOWL : des légumes à foison


 Les légumes occupent les 2/3 restants du bol, les légumes varient :

des légumes crus en morceaux ou en julienne (concombre, carotte, chou-fleur, courgette)
des légumes feuilles (épinard, laitue, mâche, roquette)
des légumes cuits en rondelles ou en dés (brocoli, betterave, patate douce), pour un résultat harmonieux et visuellement au top.

UN BUDDHA BOWL : des oléagineux croquants


On n’oublie pas de disposer quelques oléagineux concassés, nature ou grillés, sur son buddha bowl pour apporter du croquant.

Amandes, noix de cajou, noisettes, noix, pécan, graines de sésame, lin ou pavot, tout est permis.
On pense aussi à l’avocat, qui est un fruit oléagineux riche en « bonnes graisses », dont il serait dommage de se priver.

UN BUDDHA BOWL pour une sauce délicieuse


 Pour mélanger tout, vous pouvez préparer une sauce qui peut-être à base de purée de cacahuètes, de noix de cajou, de yaourt, d’huile d’olive, et que vous pouvez agrémenter de vinaigre de cidre, de gingembre ou encore de jus de citron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire